Terrine de chèvre et pois mange-tout

Terrine chèvre pois mange tout
Préparation

30 mn + 30 h de repos. Cuisson : 20 mn.

Ingrédients
  • 6 feuilles de gélatine
  • 150 g de pois mange-tout
  • 100 g de crème fraîche
  • 400 g de fromage de chèvre
  • 15 feuilles de basilic
  • 4 tomates

 

Faire tremper la gélatine dans un bol d’eau froide. Blanchir les pois mange-tout dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 2 min. Les égoutter et les refroidir aussitôt dans l’eau froide/

Faire chauffer 3 c. à s. de crème fraîche dans une petite casserole, sortir du feu et ajouter la gélatine essorée. La fouetter pour la faire fondre.

Dans un bol mélanger le fromage de chèvre, la crème fraîche avec la gélatine, le basilic effeuillé et ciselé. Saler et poivrer. Monter le reste de crème en chantilly bien ferme et l’ajouter au mélange précédent.

Dans une terrine rectangulaire ou un moule à cake chemisé de papier sulfurisé, déposer une couche de pois mange-tout en les faisant se chevaucher. Verser la moitié de la préparation au chèvre, couvrir d’une couche de pois mange-tout, puis terminer par le reste de la préparation au chèvre. Placer au réfrigérateur pour 3h.

Pendant ce temps là, préparer le coulis de tomates: ébouillanter les tomates pendant 30 s pour pouvoir les peler plus facilement. Enlever leur pédoncule et découper les en cubes. Faire revenir l’oignon émincé dans une poêle avec l’huile d’olive. Ajouter l’ail écrasé et cuire 2 min. Ajouter les tomates, baisser le feu et faire revenir doucement 10 min. Ajouter le concentré de tomates/ Mélanger et poursuivre la cuisson 5 min.

Mixer et rectifier la consistance du coulis si besoin en ajoutant un peu d’huile d’olive ou d’eau pour le rendre plus liquide. Verser quelques gouttes de Tabasco, saler et poivrer. Laisser refroidir au réfrigérateur.

Démouler la terrine sur un plat et la servir bien fraîche coupée en tranche avec du pain grillé et accompagné de son coulis.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s